Comment blanchir ses dents soi-même

      Aucun commentaire sur Comment blanchir ses dents soi-même

dents-blanchiesPuisqu’un joli sourire est toujours plus attirant, il est dans la norme de prendre soin de ses dents (et par occasion d’éviter l’apparition de vilaines caries qui peuvent nuire à notre santé globale).

Des dents blanches sont le reflet de dents saines et on le voit au premier coup d’œil. Il arrive malheureusement que celles-ci se colorent, en fonction des habitudes alimentaires et de l’hygiène de vie que l’on mène de manière générale.

Pour autant il n’est pas trop tard pour prendre les choses en main et les rendre nettement plus blanches. Mais comme nous ne sommes pas tous dentistes il n’est pas forcément aisé de savoir comment s’y prendre.

Voilà donc un article qui vous donnera quelques billes pour ranimer la blancheur de vos dents vous-même, sans avoir forcément à passer par un spécialiste du secteur.

Les kits de blanchiment des dents

kit-blanchiment-des-dentsLe moyen le plus sûr pour un bon blanchiment des dents
maison est d’avoir recours à un kit de blanchiment des dents.

Vous pourrez ainsi choisir entre divers produits qui peuvent combiner plusieurs actifs, souvent naturels, qui vont permettre de retrouver petit à petit une vraie blancheur.

Vous pourrez ainsi en trouver à base de charbon actif, d’argile, d’huile ayurvédique,etc… ils sont souvent proposés avec des brosse à dents en charbon de bambou, qui sont moins abrasives et aident à lutter contre la mauvaise halène. Vous pourrez aussi vous en procurer sous formes de stylos, de bandes de blanchiment, etc…

Pour ce qui est des prix, ceux-ci varient généralement entre une trentaine d’euros et un peu plus d’une centaine d’euros. L’important étant toujours de bien respecter les dosages et la notice fournie par les fabricants

Que penser du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) est une poudre blanche que l’on peut se procurer en grande surface et dont l’utilisation peut-être recommandée pour le nettoyage du linge, mais pas uniquement.

bicarbonate-de-soudeEn effet, on en retrouve dans de nombreuses recettes de lessives maison mais il peut aussi être utile pour neutraliser les mauvaises odeurs, nettoyer les légumes, remplacer la levure chimique en pâtisserie, nettoyer les casseroles brûlées, etc…

Les principaux atouts de ce dernier étant qu’il est non toxique, économique, écologique, comestible (pour celui qui est alimentaire), et qu’il ne provoque pas d’allergies. En bref, c’est un super produit à avoir chez soi, mais qu’en est-il pour les dents ?

Concernant ce domaine aussi ce produit a fait ses preuves, il est effectivement utile pour supprimer les tâches sur les dents qui peuvent apparaître avec le thé, le café, ou encore la cigarette, etc… Mais seulement il faut garder en tête que c’est un produit à utiliser avec parcimonie pour ne pas abîmer l’émail de vos dents et ainsi les rendre plus fragiles.

En effet, ce dernier est abrasif, il ne faut donc pas en utiliser trop régulièrement ni en grande quantité. Il est recommandé de n’en utiliser que 3 à 4 fois dans le mois en espaçant au moins chaque utilisation de 10 jours.

Comment s’y prendre ? Il suffit de mouiller sa brosse à dents, d’en déposer une petite quantité et de reprendre un brossage normal. Veillez à bien vous laver les dents de manière classique, 3 fois par jour avec un bon dentifrice entre deux application de bicarbonate de soude.

 

Ainsi, bien que vous pouvez toujours choisir l’option d’un professionnel, que ce soit en vous rendant chez votre dentiste ou dans un bar à sourire, sachez qu’il est parfaitement possible de se blanchir les dents soi-même et souvent à moindre coût. Vous pouvez tout à fait envisager l’utilisation d’un kit spécifique et/ou du bicarbonate de soude en complément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *