Lutter contre les dents jaunes

      Aucun commentaire sur Lutter contre les dents jaunes

dents jaunesNous sommes tous d’accord sur un fait, avoir les dents jaunes peut gravement nuire au bien-être, et ce, pour de très nombreuses raisons. Malheureusement, de nos jours, le nombre de personnes qui souffrent de ce phénomène ne cesse d’accroitre.

Heureusement qu’il existe des solutions efficaces qui permettent d’éviter d’avoir des dents jaunes mais aussi d’avoir à nouveau des dents blanches, évitant ainsi tous les risques d’avoir des dents pourries. Si vous êtes concerné, ce qui suit est pour vous.

Pourquoi a-t-on les dents jaunes ?

Avant d’aborder toutes les solutions pour lutter contre les dents jaunes et avoir les dents blanches, il est plus que nécessaire de déterminer les principales causes du phénomène de jaunissement des dents, bien que certaines personnes aient les dents légèrement jaunes de manière naturelle, c’est-à-dire que ces personnes ont l’email naturellement jaune.

En outre, la première cause de l’apparition des dents jaunes, selon les études effectuées à ce sujet, c’est tout simplement, l’usure.En effet, comme la plupart des choses, les dents, elles aussi subissent les effets du temps. Cela est dû à la fragilisation de l’email et c’est aussi une conséquence des nourritures ingérées durant des années et des années.

Outre les causes naturelles et l’effet du temps, le jaunissement des dents peut également avoir lieu si vous consommez très régulièrement certaines substances. Nous pouvons citer parmi ces substances, la nicotine, la caféine, la théine, l’alcool et aussi les médicaments. Il faut donc faire très attention à son alimentation si l’on veut éviter d’avoir des problèmes de dent jaune.

 

Améliorer son alimentation pour lutter contre les dents jaunes

Maintenant que vous savez qu’avoir les dents jaunes peut être naturel, que le temps peut également en être responsable et qu’il est possible de les éviter en faisant attention à son alimentation, il vous faut d’ores et déjà avoir les bonnes pistes pour améliorer votre alimentation afin de lutter contre les dents jaunes.

Vous l’aurez compris, pour avoir de belles dents et pour faire durer les dents blanches que vous avez obtenues suite à une ou plusieurs séances de blanchiment des dents, vous devez faire très attention à votre alimentation. Ne vous en faites pas, cela est tout à fait faisable.

En effet, il vous suffit d’avoir une alimentation bien équilibrée. Pour cela, vous devez manger cinq fruits et légumesdents et alimentation par jour, manger des produits céréaliers, des produits laitiers et des produits protéiniques à chaque repas et boire au moins un litre d’eau chaque jour.

En outre, vous devez également éviter les cigarettes, l’alcool, le café, le thé et aussi certains médicaments. Bien entendu, si ne plus consommer ces produits vous stresse, faites tout de même l’effort de réduire leur consommation si vraiment vous voulez éviter d’avoir les dents jaunes ou pire encore, des dents pourries.

 

Les dents blanches : une question de soins et d’hygiène

Vous l’aurez compris, même si vous avez une hygiène de vie impeccable et que vous allez souvent chez le dentiste pour contrôler votre dentition, vous n’aurez jamais de dents blanches si vous ne prenez pas soin de vos dents tous les jours.

Prendre soin de ses dents consiste à se brosser les dents trois fois par jour, de préférence après chaque repas. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un dentifrice adapté aux besoins et aux envies.

En effet, il existe actuellement un très grand choix de dentifrice sur le marché que vous voulez lutter contre les dents jaunes, avoir une bonne haleine ou que vous vouliez simplement vous débarrasser des bactéries.

Pour aller encore plus loin dans les soins quotidiens pour avoir de bonnes et belles dents, vous pourrez acheter des solutions pour bain de bouche ou encore des dispositifs médicaux qui blanchissent les dents. Ainsi, il est par exemple très facile de réaliser un bain de bouche maison soi même.

Si vraiment les soins quotidiens ne fonctionnent pas pour se débarrasser des dents jaunes, alors, il serait sage d’aller chez le dentiste ou chez un institut de beauté spécialisé dans le blanchiment des dents.

 

Une visite chez les professionnels

La manière la plus efficace de lutter contre les dents jaunes c’est d’aller chez les professionnels. Pour cela, vous avez le choix entre un dentiste ou encore un institut de beauté créé spécialement pour les personnes qui désirent avoir de belles dents blanches.

Si vous décidez d’aller chez le dentiste, non seulement vous pourrez avoir les dents toutes blanches lorsque vous en sortirez, mais en plus, le dentiste peut vérifier l’état de vos dents et en cas de besoin, il pourrait apporter les soins nécessaires. Ainsi, vous aurez l’assurance de ne pas avoir de mauvaises dents.

En revanche, si vous n’avez ni le temps, ni le budget d’aller chez le dentiste, vous pourrez toujours vous rendre dans un institut de beauté spécialiste du blanchiment des dents ou encore dans un bar à sourire. Ces types d’institutions peuvent même blanchir les fausse dent.

 

Choisir les bons produits pour lutter contre les dents jaunes

Outre toutes les solutions dernièrement citées, si vous voulez réellement avoir de superbes belles dents blanches, sachez que de nos jours, de plus en plus de marques de dentifrice proposent des produits qui promettent de blanchir efficacement et durablement les dents. Toutefois, avant de trouver le meilleur dentifrice, il est tout à fait logique d’essayer plusieurs marques.

Pour satisfaire encore plus toutes les personnes qui veulent avoir les dents blanches, le marché propose également des kits spéciaux, faciles à manier et qui promettent de bons résultats. Il faut, cependant, faire très attention à ce genre de produit, car les éléments qui les composent peuvent souvent être dangereux si le dosage n’est pas respecté.

Les protecteurs de l’environnement et toutes les personnes qui veulent faire des économies peuvent opter pour des solutions simples, économiques et qui peuvent être réalisées à la maison. Il faut tout de même tenir compte du fait que, contrairement aux produits proposés sur le marché, les recettes maison prennent du temps avant de fonctionner.

 

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour lutter efficacement contre les dents jaunes et de ce fait, vous pourrez donc choisir la solution qui vous convient le mieux. Par ailleurs, si vous ne voulez pas perdre de temps en essayant des dentifrices et les kits blanchissants, vous pourrez toujours aller sur les forums de discussion sur internet pour connaitre les avis des internautes sur les produits du marché. Ainsi, vous pourrez plus sereinement choisir le produit qui vous ira le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *