Maintenir la blancheur des dents : quelques astuces

maintenir la blancheur des dentsAvoir les dents blanches, c’est bon pour le bien-être et notamment psychologique vu que cela donne de l’assurance. D’ailleurs, c’est justement pour cette raison que de nos jours les offres concernant le blanchiment des dents ne cessent de fleurir, que cela soit en institut de beauté spécialisé ou dans les cabinets dentaires.

Vous l’aurez donc compris, à l’heure actuelle, tout le monde peut se débarrasser efficacement des dents jaunes, la question qui se pose n’est plus « comment avoir les dents blanches », mais elle est désormais devenue : « comment faire pour maintenir la blancheur des dents ? » Découvrez alors quelques astuces pour vous y aider.

Maintenir la blancheur des dents : éviter certaines habitudes et certains aliments

Une fois que vous avez gouté aux pouvoirs magiques du blanchiment des dents (que vous pouvez d’ailleurs effectuer vous-même à l’aide de kits blanchiment des dents), vous avez le devoir de maintenir la blancheur des dents et pour cela, vous devez faire attention à certaines habitudes et à quelques aliments.

En effet, autant que possible, arrêtez de fumer, car la cigarette jaunit considérablement les dents en plus de nuire à votre santé. D’ailleurs, même si vous avez tablé sur une cigarette électronique, si vous voulez réellement maintenir la blancheur des dents, essayez de réduire votre consommation, voire même d’arrêter. De même, si vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre des médicaments à la moindre petite douleur, essayez la médecine douce, car il a été prouvé que les médicaments classiques peuvent jaunir les dents.

En outre, si vous voulez réussir à conserver la blancheur de vos dents, vous pouvez aussi consommer le moins possible de soda, de thé, de café, de vin, de fruits rouges, d’aliments épicés, d’aliments acides ou encore de bonbons. Certes, certains de ces aliments sont réellement bons pour la santé, cependant, n’oubliez pas que la clé de la bonne santé et le secret quand on veut maintenir la blanc de sa dentition c’est de tout consommer, mais avec une très grande modération.

En fait, une étude a révélé qu’un bon équilibre alimentaire évite d’avoir des dents jaunes et donc, si vous vous êtes fait blanchir les dents, une alimentation équilibrée pourrait vous aider à maintenir leur blancheur. Il vous suffit alors de manger à heures fixes, de consommer 5 fruits et légumes par jour, de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et de prendre des produits protéiniques, céréaliers et laitiers à chaque repas. Aussi, si vous vous demandez comment avoir les dents blanches, une alimentation équilibrée peut faire partie des solutions efficaces et simples à mettre en place.

 

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Que vous ayez sauté le pas vers le blanchiment des dents ou non, il est très important pour la santé bucco-dentaire d’avoir une bonne hygiène. Pour cela, il vous suffit de vous brosser les dents après chaque repas, d’utiliser des fils dentaires afin d’enlever les résidus alimentaires qui s’incrustent entre les dents et surtout, d’utiliser une solution spéciale pour effectuer un bain de bouche (vous pouvez aussi envisager le bain de bouche maison, qui vous permettra de faire quelques économies).

Par ailleurs, pour la bonne santé de vos dents, n’oubliez pas d’aller voir votre dentiste au moins 2 fois par an. Grâce à cette visite, il pourrait déceler les problèmes de vos dents et les régler, mais il pourrait aussi, détartrer vos dents pour que vous puissiez ainsi continuer à maintenir le blanc de vos dents tel qu’il devrait être. En outre, vous pourrez profiter de votre visite chez le dentiste pour un blanchiment des dents et aussi pour lui demander de dévoiler d’autres informations sur la manière dont on peut s’y prendre pour avoir des dents blanches naturellement et sans artifices.

 

Opter pour les blanchisseurs de dents

En plus d’éviter certaines habitudes et d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire vous pourrez également utiliser un blanchisseur de dents fait maison ou proposé par le marché actuel, mais aussi, vous rendre au sein d’un établissement spécialisé dans le blanchiment de dents.

Si vous optez pour les produits blanchisseur de dents, au lieu de vous demander à chaque fois comment avoir les dents blanches, vous pourrez juste utiliser des produits spéciaux pour maintenir la blancheur des dents. Ceci dit, les produits qui vous aideront à maintenir cette blancheur sont présentés sous forme de dentifrice, de poudre à diluer dans de l’eau tiède pour faire une eau de rinçage, de gel à appliquer sur les dents déjà blanchies ou encore de bonbons ou de chewing-gums à mâcher. Vous pouvez donc, choisir le produit, qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer.

En outre, vous pouvez également vous rendre dans les bars à sourire ou les instituts de beauté qui proposent des séances de blanchiment de dent pour entretenir la blancheur de vos dents, dernièrement blanchies. Ces endroits proposent en général des séances spéciales pour entretenir la blancheur des dents en utilisant des produits uniquement prévus et élaborés à cet effet. C’est d’ailleurs une des meilleures solutions pour maintenir la blancheur intégrale des dents, car en optant pour cette solution, vous économiserez certainement étant donné qu’une visite au sein d’un institut spécialisé tous les mois, est largement suffisante (pas besoin donc de s’y rendre chaque semaine).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *