Le top 5 dentifrices : quel dentifrice choisir ?

top 5 dentifricesÀ notre époque, nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir des dents pourries, car nous avons le grand avantage d’avoir accès aux soins dentaires ainsi qu’au très fameux dentifrice.

D’ailleurs, selon que nous ayons besoin d’avoir les dents blanches, des gencives saines ou tout simplement une bonne haleine, il existe des dentifrices adaptés à chaque situation.

En outre, le marché propose également des dentifrices sous plusieurs formes et faits dans diverses matières. Aussi, si vous ne savez pas quel dentifrice choisir, voici pour vous le top 5 dentifrices !

 

1- Le dentifrice naturel, à ne pas oublier dans le top 5 dentifrices

Le dentifrice naturel, comme son nom l’indique, est un dentifrice entièrement réalisé avec des ingrédients naturels. Bien que le marché propose un très grand choix en la matière, il est tout à fait possible de le faire soi-même. Ce type de dentifrice permet de se nettoyer les dents, d’avoir une bonne haleine et aussi d’éliminer les diverses bactéries qui se trouvent dans la bouche. En outre, les dentifrices naturels sont destinés pour tout le monde, mais essentiellement pour les personnes qui n’ont pas de problèmes dentaires spécifiques et aussi pour celles qui veulent faire des économies tout en prenant soin de l’environnement. Il a donc tout à fait mérité sa place dans le top 5 dentifrices.

 

2- Le dentifrice blanchissant

Vous l’aurez compris, le dentifrice blanchissant a été spécialement créé pour les personnes qui veulent avoir des dents blanches. En effet, on retrouve souvent dans sa composition des éléments chimiques dont la fonction est de rendre les dents blanches. Bien que les dentifrices blanchissants soient de plus en plus efficaces, il est tout de même nécessaire de s’en méfier, car certains éléments agressent considérablement les gencives. D’ailleurs, c’est parce qu’ils sont efficaces qu’ils ont gagné leur place dans le top 5 dentifrices. Ainsi, vous pouvez opter pour ce genre de dentifrice si vous voulez avoir des dents blanches sans pour autant aller chez le dentiste. Notez qu’il est préférable de l’utiliser sur une courte période.

 

3- Le dentifrice antitartre

Le dentifrice antitartre est celui qu’il faut choisir si l’on a peur de la formation des tartres ou si l’on veut s’en débarrasser. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, les tartres ne proviennent pas seulement d’une mauvaise hygiène dentaire, l’organisme y est également pour beaucoup dans leur formation. Cependant, les tartres sont souvent à l’origine de rage de dent et des gencives sensibles. C’est donc pour cette raison que les dentifrices antitartre font partie du top 5 dentifrices.Toutefois, pour bénéficier de tout ce qu’un dentifrice anti-tarte peut offrir, il est nécessaire de l’utiliser ponctuellement en complément d’une visite chez le dentiste.

 

4- Le dentifrice antibactérien

Le dentifrice antibactérien mérite lui aussi de faire partie du top 5 dentifrices. En effet, ce genre de dentifrice aide à lutter efficacement contre les bactéries, car elles contribuent à la formation de caries, de plaques dentaires, de tartres et détériorent également les dents de plusieurs manières. D’ailleurs, les bactéries nuisent aussi au processus naturel de blanchiment des dents et c’est à cause d’elles si les gens souffrent de mauvaise haleine. En outre, si vous voulez avoir des gencives saines, il vous sera nécessaire d’utiliser un dentifrice antibactérien quelques fois par semaine ou par mois. Comme tous les dentifrices spécifiques, le dentifrice antibactérien doit être utilisé de manière ponctuelle.

 

5- Le dentifrice pour gencives sensibles

De très nombreuses personnes souffrent de gencives sensibles et au quotidien. Pour ces personnes, se brosser les dents est un véritable calvaire. Justement, c’est pour aider ces personnes que les dentifrices pour gencives sensibles ont été créés et c’est pour leur grande efficacité qu’ils font partie du top 5 dentifrices. Ce genre de dentifrice renforce et apaise les gencives et d’ailleurs, ils permettent d’avoir des gencives saines,de minimiser les risques de subir des rage de dent et ceux d’avoir des dents pourries. Contrairement aux autres types de dentifrice, les personnes qui ont les gencives fragiles devront adopter un dentifrice pour gencives sensibles.

 

Maintenant que vous une idée précise du top 5 dentifrices, vous pouvez choisir facilement le dentifrice qu’il vous faut. Tâchez tout de même de vous souvenir qu’en cas de dentifrice pour un blanchiment des dents, avoir l’avis d’un dentiste est conseillé. Par ailleurs, avant de trouver le meilleur dentifrice, c’est-à-dire, celui qui est le plus adapté à votre cas, préparez-vous à essayer plusieurs marques ; rassurez-vous, vous ne passerez pas votre vie à chercher le bon dentifrice, vous le trouverez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *